Pilier 2 | Nourrir son esprit

 L’écriture quotidienne 

Avoir un journal personnel, de gratitude, écrire ses idées, ses projets et ses défis.

Le pouvoir de l’écriture. Mettre sur papier ce qu’on ressent, ce qu’on vit, ce qu’on veut créer et concrétiser dans son monde. Par ce simple geste, les intentions deviennent réalité.

Rédiger 5 minutes par jour, à soi, sans réviser, laisser son cœur aller. 

Guérir vos peurs

Pourquoi ne pas en profiter pour y écrire vos peurs ? 

Retracer d’où elles viennent.

Comment s’en départir, les laisser-aller ?

S’ancrer dans son pouvoir, son authenticité et passer à l’action.

Cesser l’auto sabotage

Avoir tant d’idées, de projets, vouloir améliorer sa qualité de vie et sournoisement, l’auto sabotage se déguise. Elle peut s’infiltrer en excuse, en manque de temps, par peur de ne pas être capable, un discours intérieur négatif et des pensées récurrentes du pire scénario. Prenez-en conscience, cessez le comportement, reprenez-vous et surtout ne culpabilisez pas.

S’écrire une lettre et se pardonner ou seulement l’ouvrir dans quelques années. Ou encore, la rédiger et faire un rituel pour la brûler.

Composer un texte à une personne qui vous a fait du mal dans le but de le pardonner, l’envoyer ou non, et simplement laisser-aller.

Pardonner autrui c’est en réalité, se faire grâce.

Rêver

Nous avons tous des souhaits, des projets secrets, des idées que nous avons peur de partager. Pourquoi ne pas commencer à les créer ?

Prenez quelques minutes pour énumérer vos aspirations et vos objectifs.

Ajouter à cette liste un plan clair : le comment, quand, pourquoi et où. Soyez concret.

Allez-y quelques minutes par jour, une étape à la fois et à un certain point, vous serez prêt à en parler. Soyez redevable envers vous-même.

Redonner

Contribuer tous les jours à votre façon. Que ce soit auprès de votre famille, conjoint, enfants, communauté, par le biais de votre travail, ou ailleurs.

Trouvez au quotidien, le moment, le geste, la parole qui vous permet d’aider autrui. Pas besoin d’être grand, exhaustif et évident. Collaborer c’est créer. Concevoir c’est se nourrir l’esprit.

Roxanne Lajoie

Précédent
Précédent

Pilier 3 | Le corps physique

Suivant
Suivant

Pilier 1 | Libérer ses pensées