Les transitions

La vie est un éternel changement.

Que la mutation soit positive, négative, petite ou grande, une transformation demande une période d’adaptation qui n’est pas toujours facile à gérer.

Nous sommes tous ancrés dans nos habitudes quotidiennes. Lorsque nos rituels sont chamboulés de notre propre initiative ou par un facteur externe hors de notre contrôle, nous vivons de l’incertitude.

 Un temps de transition est la reconnaissance d’une fin qui s’approche. C’est aussi un moment d’organisation, de réorientation, de préparation; une phase essentielle au changement.

Un renouveau qui se prépare.

C’est l’écriture d’un chapitre de vie tout neuf.

La transition de vie se compare à un aéroport, un lieu de passage, un avant et un après.

C’est une des étapes de notre voyage. On reste la même personne physique tout en fluctuant parfois notre intérieur. La réorganisation apporte des modifications dans notre style de vie, crée un nouvel équilibre, souvent déstabilisant pour nous et nos proches. Le changement aide à promouvoir de meilleures habitudes et à tisser un entourage propice à notre épanouissement.

 Bref, les passages de vie, les bifurcations que nous entamons grandes comme petites, transforment notre mentalité, notre vision, améliorent nos interactions et nous font vivre de belles émotions.

Une transition nous apprend à être et faire autrement.

Roxanne Lajoie

Précédent
Précédent

L’introspection

Suivant
Suivant

Changer ses habitudes