Changer ses habitudes

 Évoluer, se sentir bien, devenir la meilleure version de soi, voilà ce qu’on aspire à être.

Est-ce qu’on réussit chaque jour ? Rarement. L’important c’est de recommencer le lendemain et d’accepter d’être sur le chemin de la transformation sans connaitre la destination.

Apprécier le processus, apprendre et faire de son mieux chaque jour en fonction de ce qu’on ressent. Être à l’écoute de soi.

Par où débuter ? Une étape à la fois, progressivement et en accumulant de petits succès.

L’ajout d’un objectif, d’une réorganisation à la fois, crée l’élan. Avec le temps s’additionnent les réussites, les habitudes sont ancrées et le quotidien prend un tournant pour le meilleur.

Le changement peut être aussi accessible qu’intégrer la marche journalière. C’est en fait, une excellente manière de gestion du stress. Bouger son corps, respirer et profiter de la nature.

L’important c’est de reconnaitre qu’une simple substitution entraîne d’autres petites modifications d’habitudes et à un certain point la vie s’altère autour de nous. 

 Au fil du temps, les coutumes s’ancrent et tout devient un automatisme. On peut même observer une amélioration dans notre santé physique et mentale lorsqu’on respecte ce nouveau style de vie. Ajouter, omettre, stimuler sa routine permet de maintenir la motivation.

Est-ce que ta routine a besoin d’ajustement ?

Désires-tu repartir à neuf ou ralentir ?

 Adapter ses habitudes, c’est changer sa vie !

Roxanne Lajoie

Précédent
Précédent

Les transitions

Suivant
Suivant

L'ombre et l'équilibre