L’observation sans jugement

L’auto-observation est un processus qui consiste à regarder le soi sans opinion. À laisser-aller ses pensées de désapprobation et ses étiquettes du bien et du mal au pied de la porte de votre entrée intérieure. Ainsi qu’à regarder votre moi dans ses mouvements les plus minuscules et ses sentiments les plus grandioses, avec une conscience honnête.

Simplement être.

Je commence la plupart de mes cours de yoga en vous demandant d’observer votre respiration sans jugement. Prendre un temps pour honorer ce qui se passe à l’intérieur de vous.

C’est une observation sans creuser ou fouiller à travers les événements intérieurs, ou chercher des sources et des indices de signification profonde.

L’auto-observation c’est un espace.

Un regard intime, où vous êtes le témoin de tout ce qui est.

Aucun désir de changer, de manipuler et de participer à ce que vous trouvez. C’est vous, simplement assis, avec vous-même.

La distance entre la perception et l’action devient plus courte. Vous développez une conscience de soi et une relation plus forte avec votre intuition.

L’auto-observation en tant que méditation peut aider à dénouer des émotions et approfondir le fameux lâcher-prise. En prenant conscience que vous examinez sans jugement vos comportements, vos sentiments et vos pensées, votre fonctionnement intérieur grandi. Lentement les nœuds se démêlent, grâce à la puissance de votre présence.

Vous êtes le témoin. Tournez votre regard à l’intérieur de vous et observez votre floraison humaine.

Roxanne Lajoie

Précédent
Précédent

Une saison pour se réinventer

Suivant
Suivant

Le bien-être est en nature